• Toute l'actualité de Perff-Engineering


    Novembre 2015
    We-Van 5ème de la Mini Transat !

    Armand de Jacquelot, à bord du mini 755 « We-Van », a brillamment terminé 5ème de la Mini-Transat, dans la catégorie Série.
    Arrivé à Point-à-Pitre après 23jours et 13heures de course, Armand déclarait :
    « J’étais très à l’aise dans la brise, j’avais une extrême confiance dans le bateau. Je n’ai d’ailleurs rien cassé à bord, je n’ai eu aucun problème », avant d’ajouter : « C’était génial ! On a eu des conditions super sympas et extrêmes, on a pu faire des surfs magiques. »

    La course a été intense, superbe. Armand a su tenir un niveau de performance très élevé, il est un excellent ambassadeur pour PERFF Engineering !

    We-Van, Innosea, Enelos, PERFF Engineering et les autres partenaires, sont fiers d’Armand et attendent désormais la suite du programme...

    Octobre 2015
    L’ascenseur émotionnel de l’automne

    L’automne en France marque le temps des départs de nombreuses courses océaniques, mais aussi le passage de dépressions automnales musclées…

    A ce titre, PERFF Engineering a mis les bouchées doubles pour soutenir Safran, skippé par Morgan Lagravière et Nicolas Lunven, au départ de la Transat Jacques Vabre le 25 Octobre 2015. Après plusieurs mois d’entrainements intenses, d’optimisations et d’analyses des données enregistrées à bord, la paire s’est extraite de la Manche en quelques heures, aux avant-postes d’une meute d’IMOCAs survitaminés.

    Malheureusement, après 36h de course, dans une mer forte, Safran a subi des dommages structurels qui l’ont forcé à rebrousser chemin, avant d’abandonner cette première transat.

    Le chantier d’hiver est alors anticipé, une nouvelle phase commence : analyser les dommages, réparer, et optimiser l’ensemble du bateau : structure, systèmes, ergonomie…

    Safran est encore très « jeune », 2016 sera l’année de son avènement !

    Aout 2015
    Safran termine 3ème de la Rolex Fastnet Race

    Lors de sa première confrontation grandeur nature, le bateau Safran termine 3ème de la Rolex Fastnet Race 2015, en catégorie IMOCA.

    Morgan Lagravière et Nicolas Lunven se sont battus dans des vents très variables pour accrocher cette belle place sur le podium, derrière PRB (Vincent Riou / Seb Col) et Groupe Queguignier (Yann Elies / Charlie Dalin).

    Toute l'équipe Safran et Perff Engineering se trouvent désormais dans la dernière ligne droite avant le départ de la Transat Jacques Vabre, le 25 Octobre. Une phase intensive d'entrainements et optimisations...

    Juillet 2015
    PERFF Engineering partenaire du Mini 755 We-Van

    Armand de Jacquelot s’est engagé depuis 2 ans dans un projet ambitieux, sportif et aventureux. Au terme de deux belles saisons sportives à bord du Mini de série « Jacda », c’est le 19 Septembre à Douarnenez qu’il prendra le départ de la Mini Transat 6.50 !

    C’est un plaisir de soutenir ce projet, aux côtés de We-Van !

    10 Avril 2015
    Mise à l’eau du bateau SAFRAN2

    Après un an et demi de réflexion, conception et construction, le bateau SAFRAN 2, skippé par Morgan Lagravière, a été mis à l’eau le 10 Avril à Lorient.

    PERFF Engineering, impliqué dès la conception structurelle avec Guillaume Verdier puis dans la définition et l’installation du système électronique embarqué, est fier d’avoir participé à la naissance de ce nouvel IMOCA à foil.

    Le printemps sera riche car PERFF Engineering, intégré au Team Safran, est en charge de l’analyse de la performance et travaille en étroite collaboration avec Morgan. Avec ces nouveaux appendices, tout reste à faire !